Solas: la quintessence de la foi chrétienne

Le pasteur Pascal Denault a récemment publié un livre digne d’intérêt. Nous désirons vous le présenter ci-dessous:

Présentation du livre « Les Sola – La quintessence de la foi chrétienne »

lancement-Solas-279x300

L’ouvrage comprend 14 chapitres et explique en détails la nature des « Solas » de la Réforme :

. Sola Scriptura (L’Écriture seule) La Bible est la seule Parole de Dieu ; elle est une révélation entièrement suffisante pour mener dans la connaissance du seul vrai Dieu pour le salut et pour la vie pratique.

. Sola Fide (La foi seule) Le salut s’obtient par la foi seule et est un don de Dieu. Les bonnes œuvres des croyants ou les sacrements de l’Église ne peuvent sauver. Les croyants sont justifiés devant Dieu par la foi seule.

. Sola Gratia (La grâce seule) Ce n’est pas le livre arbitre de l’homme mais bien la grâce souveraine et élective de Dieu qui est l’unique cause du salut. Elle est gratuite et entièrement inconditionnelle.

. Solus Christus (Christ seul) Le Christ est l’unique auteur du salut. Il n’existe aucun co-rédempteur ou co-médiateur. Jésus seul garantit le salut des croyants du début à la fin.

. Soli Deo Gloria (La gloire de Dieu seul) La gloire du salut n’appartient qu’à Dieu seul et le but de la rédemption est la louange de la gloire de sa grâce.

Le livre est publié au Québec par les Éditions Cruciforme et est aussi distribué en Europe par BlfÉditions .

Sur la quatrième de couverture, Paul Wells, professeur émérite de la Faculté Jean Calvin, d’Aix-en-Provence (France), parle du livre du pasteur Denault en ces termes :

« Pascal Denault, dans ce petit livre, a le grand mérite de nous conduire à l’essentiel et de rappeler aux chrétiens d’aujourd’hui qu’il s’agit d’une question de fond, de vie ou de mort, car notre salut en dépend ».

 

Présentation du pasteur Pascal Denault

pascal

Pascal Denault est pasteur de l’Église Évangélique de Saint-Jérôme, une assemblée de confession réformée baptiste. Cette église est membre de l’Association d’Églises Réformées Baptistes du Québec (A.E.R.B.Q.). Il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal (2001-2001). Il élève quatre enfants avec son épouse Caroline.

Sa présence Web :

www.unherautdansle.net (blogue)

www.prechelaparole.com (site d’église)

Nous recommandons la lecture de ce bouquin et sa diffusion chez les chrétiens.